Shooting d'inspiration dark moody romance - blog mariage - le carnet blanc

Un mariage Dark Moody terriblement romantique

Téléchargez votre cadeau gratuit !

30 astuces de wedding planner pour gagner du temps sur les préparatifs
DISPONIBLE

Programme en ligne : Le Cercle des futurs mariés

Le programme complet pour organiser son mariage étape par étape de A à Z en toute sérénité et efficacité grâce au processus, outils et astuces d’une wedding planner.​
DISPONIBLE

Programme en ligne : Le Cercle des futurs mariés

Le programme complet pour organiser son mariage étape par étape de A à Z en toute sérénité et efficacité grâce au processus, outils et astuces d’une wedding planner.​
DISPONIBLE

Téléchargez votre cadeau gratuit !

30 Astuces de Wedding planner pour gagner du temps sur ses préparatifs de mariages
DISPONIBLE

Aujourd’hui je vous emmène au coeur d’un mariage Dark Moody ! J’avoue avoir été bluffé par la qualité des photos avec cette ambiance plutôt tamisée voire sombre. Et c’est dans le Nord de la France que Emilie et son équipe ont trouvé refuge au Clos du Colombier à Cantin entre Cambrai et Lille. C’est donc le travail d’une équipe des Hauts-de-France, plus que jamais impliquée, pour prêter son temps et ses talents dans la création de tableaux parfaitement romantiques. Les professionnels n’avaient pas nécessairement une saison à l’esprit lorsqu’ils ont créé cette vision, recherchant plutôt une alternative non conventionnelle aux images légères et épurées que nous voyons souvent dans les shootings d’inspiration de mariage.

« Il y a ces moments où l’amour est profond, brut et émotionnellement passionné … »

Le lieu de réception

Bienvenue dans l’entre du Clos du Colombier situé à Cantin dans le 59. Une ferme somptueuse rénovée qui conserve son allure rustique avec une magnifique hauteur sous plafond ! Gros coup de coeur pour les lustres qui descendent entre les poutres pour apporter du volume à la pièce. Le Clos du Colombier vous accueille pour toutes vos réceptions : évènements privés ou séminaires en proposant une salle adaptée pour la deuxième option. Aucun doute sur le fait que cette ferme du 18ème siècle saura vous plonger dans un cadre typique combinant à la fois authenticité et modernité.

L’organisation et le wedding design

Et c’est Emilie de l’agence Emilie M qui est à l’origine de ce shooting d’inspiration. Son métier ? Designer de bonheur ! Emilie est une wedding designer pétillante et elle met un point d’honneur à une organisation parfaite toujours dans le souci du détail. Sa véritable force c’est de pouvoir vous accompagner sur différents aspects de votre mariage ! D’un naturel polyvalent et toujours au front elle met à votre service sa créativité via le wedding design et la papeterie et bien sûr ses qualités d’organisation pour orchestrer vos évènements à votre image.

L’ambiance générale du shooting et la palette de couleurs

Pour ce shooting d’inspiration, les couleurs sont naturellement chaudes, sombres avec des pointes de doré pour amener des touches de lumières à l’ambiance du mariage. Cette fois-ci, pas de saison préconisée, pas de thème imposé mais juste une atmosphère Dark Moody terriblement romantique. De manière générale je dirais que le style du mariage est rustique et le thème vintage ! On aperçoit quelques touches industrielles naturelles comme les briques, ou rapportées comme les tabourets. Les couleurs sombres, les matières froides comme le cuir nous plonge réellement dans un univers d’antan, vintage aux allures Gatsby. Bref, on est sous le charme…

Le matériel de décoration et de mise en scène

Les éléments de décoration et la mise en scène proviennent de Rêveries et Bois ! Stéphanie est en constante imagination pour trouver de nouveaux objets à décorer ou mettre en scène. Elle propose l’installation et la décoration de votre décoration en plus de la location de ses jolies trouvailles. Située à 20 minutes D’arras et de Cambrai vous pouvez la retrouver au coeur de son showroom pour dénicher votre décoration de mariage ou pour tout autre évènement privé.

La décoration florale

Marion & Antoine des Fleurs de Marion se sont occupés de la décoration florale du shooting ! Ils ont choisi de mettre en avant la pampa, mêlée aux fleurs blanches et quelques feuillages qui rappellent le vert sombre de la palette de couleurs. Une pointe de rouge carmin vient accentuer l’effet romantique et vintage de la décoration. Les centres de tables et la décoration au sol apportent du volume à la salle et sublime l’ambiance générale du shooting.

Le wedding cake

Ou plutôt devrais-je dire le Naked Cake ! Et c’est Sylvana de JapanBanana qui a confectionné ce joli gâteau de mariage chocolaté. N’hésitez pas à vous rendre sur son site pour découvrir des recettes sucrées et salées qui vous mettront l’eau à la bouche ! Ce qui est intéressant dans la présentation de ce naked cake c’est la mise en scène autour. Il est positionné au centre d’une table, légèrement surélevé, placé dans un rayon de lumière, accompagné de quelques bougies, quelques feuillages… Et surtout on retrouve la décoration florale des centres de tables dans un cercle sur le gâteau qui apporte du volume instantanément. Comme je vous l’avais indiqué dans l’article : Comment choisir son gâteau de mariage ? La mise en scène est tout aussi importante que le gâteau en lui-même, c’est ça qui va rendre votre wedding cake aussi beau que bon !

La robe de mariée

Notre magnifique modèle Margot porte une robe de mariée de « Ma Petite Robe Blanche ». Elle s’accorde parfaitement avec l’ambiance du shooting d’inspiration : un effet un peu vintage, des broderies fleuries qui rappellent le côté romantique, un tombé superbe et une ouverture qui laisse entre-apercevoir un joli dos nu. La robe blanche vient illuminer la pièce, pour faire de la mariée le centre de toutes les attentions. Cécile, la fondatrice de Ma Petite Robe Blanche, a créé pour vous futures mariées un showroom cosy et romantique où vous pourrez retrouver des robes de créateurs en exclusivité, des accessoires et des tenues pour vos invités.

Les bijoux du joailler Jean Henneron viennent habiller la mariée de quelques accessoires supplémentaires. Et le perfecto noir de Showroom 31 confirme l’ambiance dark Moody presque rock de notre mariée.

La mise en beauté 

Amélie Flamen, Haïr & Make Up Artist s’est occupée de la mise en beauté de la jolie mariée Margot. Pour la coiffure, un chignon bas avec quelques mèches laissées devant le visage pour un effet romantique garanti. Pour le maquillage, un teint naturel avec des yeux cuivrés et une bouche foncée et brillante. De manière générale, cette mise en beauté reprend les codes du thème du mariage : les couleurs sombres, l’esprit vintage, le romantisme. Ils s’appliquent parfaitement avec le style de la mariée et ces beaux tatouages.

La papeterie de mariage

La papeterie a été réalisé par Hésione Design. Gros gros coup de coeur pour le papier effet déchiré avec le ruban vert foncé. On reste totalement dans l’ambiance vintage du shooting d’inspiration avec toutefois une pointe de minimalisme dans la typographie et la présentation des faire-part. Hésione Design c’est un atelier artisanal qui vous propose une papeterie fait-main de A à Z et made in France. Pour toutes vos occasions : mariage, naissance, baptême, anniversaire vous pouvez demander une création sur-mesure.

Les néons 

Je dois avouer que je commence à vraiment voir une tendance se dégager des mariages avec l’utilisation de néons. C’est vrai qu’ils s’accordent parfaitement avec l’ambiance Dark Moody en apportant une touche de luminosité très vive. Ce type de décoration peut habiller un mur, une table ou votre arche de cérémonie comme c’est le cas ici. Dessine-moi un néon est une boutique en ligne qui vous propose de créer votre néon LED sur-mesure pour vos évènements, votre espace de travail ou votre décoration intérieure. Vous pouvez personnaliser votre texte,  la couleur, la police, la taille, le support où la façon de le fixer ! En bref, ON ADORE.

La photographe

Nadia Bouthors est la photographe du shooting Dark Moody Romance. Elle a su conserver l’ambiance sombre du shooting à travers ces clichés et mettre en lumière certains objets ou la mariée. Le rendu est assez incroyable je trouve car ça donne un côté très tamisé et romantique à la fois. Nadia saura capter vos moments de joie, d’émotions et surtout immortaliser vos plus petits et grands évènements de votre vie.

La vidéaste 

Je vous invite à présent à regarder la vidéo du shooting réalisée par Mélissa Peers. Elle retrace la journée du shooting de mariage en mettant en lumière tous les éléments de décoration et surtout la mariée. Je crois que ce petit clip pourrait clairement être un début de bande-annonce pour une série. La musique s’accorde parfaitement avec le thème et les images nous permettent de rentrer en immersion dans l’univers Dark Moody.

Retrouvez la liste des prestataires : 

 

Le carnet blanc

Pauline Fort Tiracci
Pauline Fort Tiracci

Coach Mariage & Wedding Planner

Me contacter

Produits

Cadeau gratuit

.

Articles récents

Partager sur facebook
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur pinterest

Téléchargez le dernier outil en ligne : Calculateur automatique de boissons

.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

.