Top applications à télécharger pour son mariage en 2020 !

Amis du 21ème siècle, Bonjour ! Il est temps pour moi de faire le point sur ce que le digital à offrir au monde du Mariage. Dans cet article nous verrons le top des applications à télécharger pour son mariage en 2020. D’un point de vue organisation, photo, partage, musique…

A l’heure où nous envoyons des « Save the Date » par email et que l’on partage les photos du mariage via un lien URL, contrôler son mariage grâce à son Smartphone n’est plus une tendance. Mais un indispensable. Adieu bloc note et bonjour les applications !

Top des applications à télécharger pour son mariage - Blog mariage - Le Carnet Blanc

Facile d’utilisation, vous trouverez le TOP des applications à télécharger pour votre mariage en 2020 !

1. Organiser votre mariage :  MyWed et Mariages.net

Gérer son mariage est souvent un vrai challenge. Le but de ces deux applications est de vous accompagner tout au long de la préparation de votre jour J : Gestion de budget, retroplanning, inspirations, agenda, gestion des invités et des prestataires. Pratique d’avoir son wedding planner à portée de main ! Ces applications sont relativement complètes et vous permettre d’organiser en toute sérénité.

Télécharger Mariages.net

Télécharger MyWed

Les + : Ergonomie de l’application et la facilité de l’utilisation. Version sur ordinateur pour mariages.net

Disponible sur Android et Apple Store – Prix : Gratuit

2. Rechercher des idées : Pinterest, Weddbook

On ne présente plus Pinterest. Source inépuisable d’inspirations et de photos vous trouvez tout ce que vous souhaitez. C’est le google images collaboratifs qui vous permet d’épingler les photos par catégorie pour les retrouver facilement. Vous pouvez sélectionné les photos de n’importe où du moment que vous avez votre téléphone à portée de main.

Weddbook est fondée sur le même principe que Pinterest mais spécialisée dans le mariage !

 

Télécharger Pinterest 

Télécharger Weddbook

Les + : création de tableau

Disponible sur Android et Apple Store – Prix : Gratuit

3. Créer votre liste de mariage : Zankyou 

Créée en 2008, la plateforme Zankyou est très utilisée dans le monde du mariage et particulièrement pour la création de cagnotte en ligne. Vous pouvez créer votre liste en ligne facilement, la partager avec vos amis par Facebook ou par email puis transférer votre argent directement sur votre compte bancaire.

Télécharger Zankyou

Les + : Simple à utiliser et surtout sans frais, ni commisions

Disponible sur Android et Apple store – Prix : Gratuit

4. Définir votre plan de table  : MesHôtes, SeatPlanner 

Construire un plan de table c’est parfois s’arracher les cheveux. Surtout si vous en avez marre de gommer ou d’effacer sur votre feuille le plan de table pour que tout soit parfait. Avec ces applications vous pouvez modifier à l’infini facilement et n’importe où avec une vision complète de la salle de réception. Certaines applications comme Mariages.net ou Zankyou propose cette fonctionnalité également.

Site MesHôtes

Télécharger SeatPlanner

Disponible uniquement sur Apple Store pour Seat Planner et via internet pour MesHôtes. Prix : Gratuit

5. Informer vos invités : AppyCouple

Pratique dans la gestion et la façon de communiquer avec ses invités, l’application vous propose plusieurs fonctionnalités. Tout d’abord la gestion d’envoi des faire-part, les réponses reçues et confirmation. Ensuite, elle propose de communiquer à vos invités  le déroulé de la journée, les informations importantes, les horaires, les différents lieux.

=alt"top applications télécharger mariage"
Appy Couple

Télécharger Appy Couple

Les + : Faire un tir groupé pour informer vos invités au lieu de les prévenir individuellement.

Disponible sur Android et Apple Store – Prix : Gratuit

6. Créer une playlist collaborative : Jukestar, Spotify, Deezer

Vous pouvez utiliser les plateformes de musique reconnues comme Spotify ou Deezer, mais payantes. Si vous avez prévu un DJ il saura quelles musiques diffuser. Si vous n’avez pas prévu de DJ c’est indispensable cela permet d’avoir la musique que tout le monde a choisi et elles peuvent défiler sans avoir besoin de toucher au téléphone. Le truc en plus c’est de pouvoir rajouter des musiques au fil de la soirée chacun sur son smartphone.

L’application en plus : JukeStar qui fonctionne avec Spotify ! Accessible par tous votez pour les meilleures musiques à diffuser, exprimer un droit de veto sur certaines et proposez des nouvelles.

=alt"top applications télécharger mariage"
Jukebox Star

Télécharger JukeBox Star

Disponible sur Android et Apple Store – Gratuit et abonnement payant pour musique en illimité

7. Partager en instantané les photos de la soirée ! Samsaidyes, Wedding party, Wedshoots

Vous avez très certainement déjà fait appel à un photographe pour votre Jour J mais que diriez vous d’une application qui partage toutes vos photos en instantané avec vos invités. Je m’explique, les invités téléchargent l’application avant le mariage, ils peuvent poster en temps réel les photos de la journée et de la soirée et ils ont accès à toutes les autres photos. De quoi garder des souvenirs impérissables. Toujours pas convaincu ? L’application range les photos chronologiquement et vous pouvez les diffuser sur un écran pendant la soirée en temps réel. Histoire de ne pas louper un seul moment de chaque endroit de la soirée.

Télécharger SamSaidYes

Les + : Images de haute résolution et nombre illimité de photos

Disponible sur Android et Apple Store – Gratuit, puis payant pour certaines fonctionalités

8. Décomptez les jours avant le mariage : Weddings Countdown

Le décompte du Jour J est disponible dans plusieurs des applications énoncées précédemment. Mais si vous voulez une application à part entière : Promesse d’une vie et Weddings Countdown propose un décompte jusque dans les minutes et les secondes avant le mariage. Je le déconseille si vous êtes en retard dans l’organisation de votre mariage, c’est le stress assuré 🙂

=alt"top applications télécharger mariage"

 

Maintenant que vous êtes au point sur le top des applications à télécharger pour son mariage en 2020 : Bonne préparation et à vos téléphones!

Suivez moi sur FacebookInstagram et Pinterest!

 

Rédactrice pour Le Carnet Blanc

Pauline Fort Tiracci
Pauline Fort Tiracci

Instagram

Follow Me!

Rendez-vous dans la boite à outils !

Planning, Check-list, Tableau de bord, Fichier Excel, Kit d'organisation ou Vidéos tutos

Produits


DERNIERS ARTICLES

3 commentaires

  1. […] Pour tenir informer vos invités sur le programme du mariage, n’hésitez pas à télécharger l’application AppyCouple ! Et jetez un oeil à l’article : Top des Applications à télécharger pour son mariage. […]

  2. […] Pour tenir informer vos invités sur le programme du mariage, n’hésitez pas à télécharger l’application AppyCouple ! Et jetez un oeil à l’article : Top des Applications à télécharger pour son mariage. […]

  3. […] Une fois que la date est fixée, je vous invite à faire la check-list de toutes les choses à faire durant vos préparatifs : chercher les alliances, faire les essayages de robes, prendre rendez-vous avec la mairie etc… En attendant de créer cet outil pour le blog vous pouvez facilement en trouver sur internet. En rayant au fur et à mesure les tâches effectuées vous pourrez constater l’avancée de vos préparatifs et c’est un facteur de satisfaction ! Grâce à cette check-list, je vous encourage à réaliser un retroplanning des préparatifs de votre mariage. Concrètement reprendre toutes les choses que vous avez à faire et les classer par ordre de priorité durant le temps imparti. Pour compléter n’hésitez pas à consulter l’article : « Top des applications à télécharger pour son mariage ». […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

.