Actualités, Demoiselles d'honneur, Invités

Les tendances de robes de demoiselles d’honneur

Robes demoiselles d'honneur - blog mariage - Le Carnet Blanc

Vous êtes une future mariée qui a déjà choisi ses demoiselles d’honneur ou vous êtes vous-même une future bridesmaid ? Dans les deux cas vous êtes au bon endroit. Je souhaitais vous partager les tendances concernant les robes de demoiselles d’honneur. Même si bien sur le choix n’appartient qu’à vous, vous pouvez être à la recherche d’inspirations ! Ainsi, vous trouverez dans cet article les tendances pour cette année en 6 catégories.

Robes demoiselles d'honneur - blog mariage - Le Carnet Blanc

La longueur 

Préparez-vous à dévoiler vos gambettes les filles, la mode est aux robes courtes ! Enfin, pas tout à fait ! La tendance pour les robes de demoiselles d’honneur est une longueur juste en dessous du genou. Là encore c’est une mode venue tout droit des Etats-Unis. Je vous rassure cette longueur de robe ne va pas vous faire prendre 20 ans. En revanche, il faudra bien choisir la coupe et le style pour éviter l’effet « mémère » et être en accord avec sa morphologie.

La forme

Je vous présente mon coup de coeur du moment ! Les robes de demoiselles d’honneur en deux pièces ! Tellement pratique si on ne souhaite pas un total look d’une couleur. De plus, vous avez le choix de prendre un haut et un bas différents qui s’adapteront parfaitement à votre morphologie. Faites attention cependant à l’association des couleurs ! Mon conseil : Vous pouvez mettre un haut blanc et un bas de couleur.

La couleur mariage 2020

Cette année, Pantone a sorti la couleur tendance du mariage : Le Classic Blue. Mais toutes les nuances de bleu sont au rendez-vous ! Heureusement le bleu demeure une couleur facile à porter et s’accorde généralement bien avec le teint de peau.

Les robes qui s’adaptent pour toutes les demoiselles d’honneur

De plus en plus de demoiselles d’honneur choisissent de porter la même couleur de robe mais pas avec la même forme. C’est le concept du Mix & Match. En effet, votre morphologie est différente des autres et il n’est pas question de ne pas se sentir à l’aise. Vous pouvez optez pour le même style de robe, même tissu et même couleur mais adapter la forme en fonction de vous.

Le tissu du moment

Le satin fait son grand retour sur le devant de la scène. Il a été très souvent mis de côté en étant jugé comme démodé. Pourtant la matière offre un bel éclat profond avec de beaux reflets presque magnétiques. Il a la caractéristique d’être doux  et agréable au toucher. Cependant s’il est porté trop près du corps il peut vite faire ressortir toutes nos formes.

Le tulle fait également partie des tissus les plus tendances du moment !

Les accessoires prévus avec les robes de demoiselles d’honneur 

Vous pouvez également choisir des accessoires pour vous coordonner avec les autres demoiselles d’honneur. Le collier de fleurs reste un élément phare de la tenue de mariage. Il peut être similaire ou différent de la mariée. Aussi la tendance est au bouquet qui accompagne les demoiselles d’honneur. Souvent, il est de taille réduite par rapport à celui de la mariée mais arbore les mêmes couleurs et les mêmes fleurs. Enfin le bracelet spécial pour les demoiselles d’honneur est l’accessoire tendance du moment lors du mariage. Cela peut être un bijou fin, un bracelet de fleurs ou un accessoire symbolique autour du poignet du moment que chacune le porte.

J’espère que cet article sur les robes de demoiselles d’honneur vous a plu. Je vous invite à aller sur mon tableau Pinterest spécial « Bridesmaid » pour trouver d’autres idées et inspirations.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

.