Actualités, Photographie

Le Flipbook : Tendance du mariage en 2020 !

=alt"flipbook tendance mariage 2020"

En 2020, voici une nouvelle tendance originale pour votre mariage : Le Flipbook !

FlipBook : Tendance du mariage en 2020 - Blog mariage - Le Carnet Blanc

Qu’est-ce-que c’est que ça ? 

Tout droit venu du Royaume-Uni, le procédé existe depuis 160 ans. Connu sous le nom folioscope, feuilletoscope, feuilleter et enfin flip book. Il s’agit un petit livret ou carnet de dessins ou photographies qui représentent une animation en mouvement. Feuilleté rapidement, le flip book donne une illusion d’optique que l’objet ou le sujet représenté est en mouvement. C’est le principe même des dessins animés.

Pour quelles utilités se servir d’un FlipBook tendance pour son mariage en 2020 ? 

L’idée du FlipBook est intéressante car elle offre une originalité, une personnalisation et un effet de surprise pour votre mariage.

  • Retracer votre histoire d’amour, attention moment émotion garantie ! Que le Flipbook soit en format papier ou digital, c’est l’occasion de raconter une courte histoire pour résumer votre rencontre, votre relation.
  • Demander en Mariage. Là c’est carton plein ! Si en plus vous filmez votre dulcinée lorsqu’il ou elle feuillette le FlipBook pour conserver en vidéo sa réaction c’est magique ! Petite astuce : Cachez la bague à la fin du livret pour encore plus d’émotion…
  • Annoncer le mariage à ses proches, encore une fois cela permet de créer un véritable effet de surprise et de garder un souvenir de l’annonce.
  • Envoyer un Save the Date ou un faire-part : Vous cherchez une façon originale d’envoyer une invitation de mariage vos amis et votre famille ? Le Flipbook est original et personnalisable. En revanche, vérifiez votre nombre de convives car cela peut vite vous coûter cher.
  • Offrir un cadeau pour ses invités : une idée qui va en surprendre plus d’un le jour du mariage.
  • FlipBook en guise de remerciements : de la même façon que pour l’envoi d’un faire-part ou un Save the Date, remercier vos invités de façon originale avec un FlipBook provenant des photos du jour mariage.

Comment réaliser un FlipBook pour son mariage? 

  • Le fabriquer vous-même via un assemblage de photos grâce à des logiciels comme Flipbuilder, FlipBook Marker Pro. C’est ce qu’a réalisé Vanessa pour son faire-part de mariage et le résultat est juste bluffant ! Je vous invite à vous rendre sur son blog pour suivre son DIY pour regarder le résultat.
  • Le dessiner ! Si vous êtes un créatif ou dessinateur dans l’âme le résultat est vraiment fun et authentique.

  • Le commander en ligne : FlipSnack, Paperturn, Flipstory
  • Faire réaliser par une agence spécialisée : The FlipBook Factory propose de prendre vos invités en vidéo lors de votre mariage pour réaliser une petite séquence qui sera par la suite découpée pour créer un assemblage des photos. Succès garanti !
    =alt"flipbook tendance mariage 2020"
    FlipBook Factory

    J’espère que cette nouvelle tendance pour votre mariage 2020 vous a convaincu, moi personnellement j’adore son originalité ! Alors pour cette année : A vos FlipBook !

Suivez moi sur FacebookInstagram et Pinterest!

1 commentaire

  1. […] Article à consulter également : Le Flipbook : Tendance du mariage en 2020 ! […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

.