préparer sa peau avant le mariage - blog mariage avant le maquillage - le carnet blanc

4 astuces pour préparer votre peau avant le mariage !

Téléchargez votre cadeau gratuit !

Le Calculateur automatique de boissons pour votre mariage
DISPONIBLE

Téléchargez votre cadeau gratuit !

Le Calculateur automatique de boissons pour votre mariage
DISPONIBLE

Bonjour à tous : futures mariées et futurs mariés ! Je pense que cet article peut s’adresser aussi bien aux hommes qu’aux femmes pour le coup. Personne n’a envie de se retrouver avec un teint blafard le Jour J, des cernes sous les yeux ou un petit bouton qui apparait au beau milieu du front. Je comprends totalement, c’est la hantise de beaucoup de mariés quelques jours avant le mariage. Tout simplement car vous avez envie d’être le plus beau ou belle possible pour votre mariage. Seulement voilà, le stress du Jour J, les coups de soleil, et l’acné qui se tapent l’incruste à votre fête vous ne voulez pas que ça vous arrive ! Je n’ai pas envie de m’improviser Youtubeuse beauté à vous faire des tutos make-up. Mais j’avais envie de vous donner quelques astuces que je donne en général à mes futurs mariés pour préparer votre peau avant le mariage ! 

préparer sa peau avant le mariage - blog mariage avant le maquillage - le carnet blanc

1. Soigner ce bon vieux coup de soleil au plus vite ! 

Lorsque vous attrapez un coup de soleil en temps normal, vous vous dîtes « Ça va passer ». Et en effet, en quelques jours les rougeurs s’estompent pour laisser place à un joli teint hâlé. Mais attention ça c’est quand vous avez de la chance et que vous ne passez pas par la case « Pelage du nez apparent ». Si vous vous mariez dans l’été : protégez-vous ! Il vaut toujours mieux prévenir que guérir. Je suis une inconditionnelle de la crème 50+ et cela ne m’empêche pas de bronzer. Cela prend plus de temps certes, mais ma peau est protégée et je ne souffre donc jamais de coups de soleil. Si jamais vous n’avez pas réussi à échapper je vous conseille d’oublier toutes les crèmes type biafine, après-soleil etc… Qui vont graisser la peau et vous donner un excès de sébum trop important.

Privilégiez plutôt ma dernière trouvaille : L’Aloe Vera ! Le véritable remède de grand mère par excellence mais terriblement efficace. Prenez soin de choisir un tube avec au moins 95% d’Aloe Vera pure. Ou mieux encore cassez une branche pour vous l’étaler sur le corps et visage. Entièrement naturelle, cette plante est connue pour ses miracles liés au problèmes de peau. Elle régénère et adoucit la peau instantanément et apporte une sensation de fraicheur qui va vous soulager. Elle permet aussi d’accélérer très rapidement la guérison et de limiter les risques secondaires (peau qui pèle, marques sur la peau…)

préparer sa peau avant le mariage - blog mariage - le carnet blanc

2. Eviter les boutons d’acné et autres petits comédons non conviés au mariage !

Avec le stress, vous allez certainement ressentir la boule au ventre et votre corps va aussi le manifester de façon plus visible ! Chouette, vive les boutons quand on sait que l’on va être au centre de l’attention. Malheureusement il n’y a pas grand chose à faire pour éviter de prévenir leur apparition, à part des tisanes anti-stress mais pas sûre que ce soit vraiment efficace. Quoiqu’il en soit, je vous invite à vous en préoccuper au moins 1 semaine avant le mariage. Entre les derniers préparatifs, essais coiffure ou maquillage prenez le temps de faire un soin de peau efficace. De préférence chez une esthéticienne, qui s’occupera de la chasse aux points noirs et qui chouchoutera votre peau avoir une peau uniforme le Jour J.

Surtout faites le minimum 1 mois avant et au maximum 1 semaine avant le mariage et pas après. La peau subit quelques agressions sur le moment pour retirer tous ces petits parasites et vous risquez d’avoir des rougeurs et petites boursouflures pendant 3/4 jours. Si vous avez des apparitions de dernières minutes, prenez un peu de dentifrice sur votre doigt et disposez le sans l’étaler sur votre bouton. Le dentifrice va accélérer l’assèchement du bouton et éviter qu’il grossisse. En revanche laissez les points noirs tranquilles avec le maquillage personne ne s’apercevra de rien.

préparer sa peau avant le mariage - blog mariage avant le maquillage - le carnet blanc

3. Réveiller un teint fatigué ou terne 

Le teint est clairement la partie la plue importante de votre maquillage et de votre peau en général ! Ce n’est pas le mascara ou le rouge à lèvres qui va vous donner bonne mine ! Dans mon article sur les 6 produits indispensables pour votre maquillage de mariage, vous trouverez des produits de la marque Nuskin pour préparer votre peau les semaines précédent le mariage. Cependant, je dois rajouter des petites astuces pour rendre votre teint encore plus beau.

La première va être de nettoyer votre peau en profondeur tous les jours pour ne pas polluer votre épiderme. Prenez soin de boire beaucoup d’eau, une déshydratation peut rendre la peau moins élastique. Puis laissez-vous tentez par un masque minute l’avant-veille de votre mariage. Pas après, il y a un risque que votre peau réagisse mal donc laissez là respirer la veille et le Jour J. Le masque va révéler votre éclat, raffermir votre peau et la sublimer en douceur pour être au top le Jour J ! Evitez les masques à l’argile qui ont tendance à assécher la peau et privilégiez des masques d’hydratation intense.

préparer sa peau avant le mariage - blog mariage avant le maquillage - le carnet blanc

4. Dîtes au revoir aux cernes !

Les cernes ont tendance à nous rendre fatigués et à donner mauvaise mine. Si vous en avez le lendemain de la soirée de votre mariage c’est normal et c’est pas bien grave mais avant non merci. Là encore j’ai tout testé ! Pour ma part, j’ai des cernes en permanence : creusées et avec des reflets sombres qui me donnent l’impression de pas avoir dormi depuis 6 mois. Les cernes il n’y a pas de secret : Dormir, boire de l’eau, éviter l’alcool et la cigarette (Oups dommage pour moi). Mais évidemment, il y a des petites astuces pour préparer sa peau avant le mariage et éviter le plus possible nos valises sous les yeux bien aimées.

Mon petit conseil : le froid sur les yeux. Peu importe si vous choisissez des sachets de thé vert froids, des cuillères déposées au congélateur ça fonctionne plutôt bien. Et ça vous donne un petit coup de fouet ! Pour ma part j’utilise les petits coussins des yeux à laisser au frigo et à sortir quand vous avez besoin. Ils s’appellent les Cooling Eyes Pads et proviennent de chez My Little Box.

préparer sa peau avant le mariage - blog mariage avant le maquillage - le carnet blanc
My little Box

Suivez moi sur FacebookInstagram et Pinterest!

Le carnet blanc

Pauline Fort Tiracci
Pauline Fort Tiracci

Coach Mariage & Wedding Planner

Me contacter

Produits

Cadeau gratuit

.

Articles récents

Partager sur facebook
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur pinterest

Téléchargez le dernier outil en ligne : Calculateur automatique de boissons

.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

.