Les Mariés, Les Mariés, Mariés, Thèmes et styles

20 idées de coiffure bohème pour la mariée

Choisir une coiffure bohème pour son mariage - blog mariage - le carnet blanc

Bienvenue à toutes les futures mariées qui ont choisi un thème bohème pour leur mariage ! Le bohème et le champêtre reste des tendances phares dans le monde du mariage en 2020. Si certaines d’entre vous n’ont pas choisi ce thème mais souhaitent quand même une coiffure bohème pour votre mariage, vous êtes les bienvenues bien entendu ! La coiffure de mariage au même titre que la robe, le maquillage ou les accessoires va vous venir vous sublimer. Pas besoin de choisir une coiffure trop sophistiquée. Le principal est de rester vous-même et d’être à l’aise le Jour J ! C’est la règle n°1 !

La coiffure bohème et le thème en général s’apparentent à un style léger et simple. Il a une connotation un peu hippie version romantique. Son aspect naturel voire sauvage conviendra parfaitement aux personnalités nomades. Une coiffure bohème reste dans cet esprit avec un look coiffé-décoiffé. Elle donne l’impression d’une coiffure naturelle fait rapidement en laissant des cheveux par ci par là alors qu’en réalité elle est très bien travaillée. Les cheveux ont tendance à être ondulés pour laisser un effet naturel. Vous pouvez tout à fait agrémenter votre coiffure bohème avec des petits accessoires : couronnes, de fleurs, barrettes, rubans, foulard en soie pour ajouter une touche de couleur.

1. Coiffure bohème sur cheveux longs

Vous pouvez très bien tenter la tresse en épi pour donner un effet un peu décoiffé. Sur les cheveux longs très souvent les mèches de devant ou du dessus sont attachés avec une tresse pour laisse le visage dégagé. Et surtout pour pouvoir accessoiriser la coiffure avec des petites broches, des fleurs…

2. Coiffure bohème sur cheveux mi-longs

Ce que j’appelle les cheveux mi-longs c’est les cheveux juste en dessous des épaules. A l’inverse des cheveux très longs il sera plus difficile de faire des tresses sur toute la longueur. Il va falloir jouer sur la structure en laissant un peu plus de cheveux tombants devant et sur les côtés. Pourquoi pas ajouter un headband pour accessoiriser la coiffure sans donner un aspect trop strict. Et laisser des boucles aériennes pour ne pas trop raccourcir la longueur et laisser le cheveu naturel.

3. La coiffure bohème sur cheveux courts 

Ma sélection porte sur les cheveux juste au dessus des épaules. N’hésitez pas et lâchez-vous sur les accessoires plus gros ou plus fleuris pour donner du volume à la coiffure. Il est plus difficile de réaliser une coiffure bohème sur cheveux très courts car c’est la longueur qui va donner l’effet coiffé-décoiffé.  En revanche si vous avez quand même envie de le faire, vous pouvez agrémenter votre coiffure avec de jolis accessoires fleuris pour donner l’effet bohème.

4. La coiffure bohème avec les cheveux attachés

C’est une super idée pour les futures mariées qui souhaitent avoir la nuque dégagée et les cheveux un peu relevés. Le chignon va devoir être un peu déstructuré, laissez des petits cheveux tomber, jouez sur l’asymétrie. Parce que le chignon a tendance a donner un effet très strict ou sophistiqué. Donc ne vous attendez pas au chignon parfaitement droit, sans rien qui dépasse et laissez vous guider par le style bohème qui vous rendra terriblement romantique.

J’espère que cette sélection de 20 coiffures bohèmes vous aura plu, je vous invite à vous rendre sur mon tableau Pinterest dédié à la Coiffure de la Mariée pour avoir plus d’idées et d’inspirations.

Suivez moi sur FacebookInstagram et Pinterest!

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

.