Cadeaux invités, Invités

20 idées de cadeaux gourmands pour vos invités de mariage !

Aujourd’hui je vous propose des idées de cadeaux gourmands pour vos invités de mariage ! La tradition veut que les mariés offrent un cadeau à leurs invités pour les remercier de leur venue et de partager ce jour si important. C’est l’occasion pour vous de laisser un souvenir de cette belle journée à vos invités, et de leur partager un produit de la région ou une attention qui vous tient particulièrement à coeur. En revanche, je précise que l’idée d’offrir un cadeau à ses invités pour son mariage n’est pas une obligation mais très souvent automatique.

A l’heure des cadeaux originaux, des cadeaux personnalisables, des cadeaux utiles il existe aussi 1001 idées pour un cadeau invité de mariage comestible ! En effet, concernant la gourmandise nous avons bien entendu toujours le choix de prendre les traditionnels dragées à l’amande ou au chocolat mais pourquoi ne pas échapper un peu à la tradition pour surprendre vos invités ?

20 idées de cadeaux invités gourmands - Blog mariage - Le Carnet Blanc

Je sais que souvent c’est une ligne de dépenses qui s’ajoute à votre budget de mariage, mais n’êtes-vous pas ravis d’avoir votre petit cadeau lorsque vous êtes invités à un mariage ? En bonus, le cadeau peut être raccord avec le thème du mariage et s’imposer comme un véritable élément de décoration sur la table ! L’autre interrogation qui revient la plupart du temps est : « Est-ce que ça vaut le coup de faire un cadeau à mes invités s’ils l’oublient sur place ?« . C’est bien pour cela qu’aujourd’hui je vous propose 20 idées de cadeaux gourmands pour vos invités de mariage qu’ils ne laisseront pas sur la table à la fin de la soirée !

1. Les petits biscuits

Les petits gâteaux ou gourmandises en guise d’idées pour un cadeau invité est un classique du mariage. Cependant ils se différencient des dragées et peuvent servir d’encas au cours de la soirée pour les plus motivés à se coucher tard. Imaginez-vous à 5h du matin avec un petit creux d’avoir dansé et vous pouvez manger de délicieux macarons ou biscuits, le luxe non ?

2. Les petites mignonettes

Comme si il n’y avait pas assez d’alcool à un mariage ! Voilà une idée de cadeau pour vos invités de mariage qu’ils ne sont pas prêts d’oublier ! Non seulement en miniature c’est adorable mais en plus c’est un super souvenir ! Ils pourront le boire plus tard en pensant à vous et à votre mariage ! Pour allez plus loin, n’hésitez pas à proposer un alcool typique de votre région : un petit calvados, un armagnac (Perso, chez moi nous sommes tombés dans la marmite du cognac). Egalement, vous pouvez proposer un alcool DIY « Do it yourself » en préparant votre propre rhum arrangé avec des recettes sur le site l’île aux épices ou le commander via le site Arrangé Maison !

3. Confiserie et bonbons

Un autre alternative c’est les petites confiseries à grignoter. Suivant le contenant choisi, vos invités pourront conserver un joli bocal, ou une éprouvette. Personnellement, j’ai un coup de coeur pour la tablette de chocolat !

4. A tartiner

Vous avez sans doute déjà vu les mini pots de miel de fleurs ou d’acacias ! Accompagnez-les d’une petite cuillère à miel trop mignonne ! Ou proposez des petits pots de confiture fait-maison ! Vos invités penseront à vous chaque fois qu’ils tartineront une tranche de pain grillée.

5. Sauces et condiments

C’est le moment de proposer un peu de tradition régionale ! En effet, une fiole d’huile d’olive pour un mariage en Provence ou du Sel de l’île de Ré pour un mariage en Charente-Maritime sont de bonnes idées pour un cadeau invité gourmand à votre mariage. Aussi, c’est l’occasion de faire découvrir les produits de la région !

6. Les bases pour boissons chaudes

Voici une autre idée de cadeau invité gourmand pour votre mariage : des grains de café dans un joli emballage. Egalement vous pouvez mixer et proposer du thé en vrac dans une petite boite personnalisée.

7. Les Mix & Prepare

A présent, voici ce que j’ai appelé les « Mix & Prepare ». Ce sont des petits bocaux, petites fioles ou éprouvettes contenant les ingrédients de base pour réaliser une recette toute simple : pâte à cookies, Café Mocha avec petites guimauves ou encore une préparation de cocktail pour Mojito, Pina Colada, Vin chaud, Sangria… Je trouve le concept vraiment surprenant et utile. Vous me direz, une préparation cocktail pour mojito on est toujours pour !

Bon à priori nous sommes tous d’accord pour dire que les idées de cadeaux invités de mariage façon comestible, on adore ça et si en plus c’est un petit truc à manger ou à boire cela ne restera pas sur la table en fin de soirée ! Alors faites-vous plaisir et faîtes plaisir à vos invités. Bande de gourmands !

Suivez moi sur FacebookInstagram et Pinterest!

 

1 commentaire

  1. […] de mariage format mignonnette : si vous souhaitez offrir à vos invités un cadeau de mariage original optez pour ces petites mignonnettes personnalisées. Elles sont accompagnées d’un support […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

.