10 idées de Save the date originaux pour votre mariage

Téléchargez votre cadeau gratuit !

Le Calculateur automatique de boissons pour votre mariage
DISPONIBLE

Téléchargez votre cadeau gratuit !

Le Calculateur automatique de boissons pour votre mariage
DISPONIBLE

On vous a fait la demande, vous avez dit oui et puis le premier choix a été décidé : la Date ! Il est donc temps de l’annoncer à vos convives pour officialiser votre union. C’est l’heure de parler du Save the date ou « Retenez la date » pour les plus chauvins d’entre nous. Le Save the date sert à annoncer la date de votre mariage à vos invités en avance afin qu’ils puissent avoir la date en tête. Le Save the date ne remplace pas le faire-part mais il vient complément. Cette procédure américaine a su traverser l’atlantique depuis quelques années pour s’installer durablement en France et c’est vrai qu’elle est bien pratique. Aujourd’hui je vous donne 10 idées de Save the Date originaux pour votre mariage !

1. L’indémodable en photo

De cette façon, vous ne pouvez pas vous tromper ! Vos convives reconnaîtront tout de suite qu’il s’agit de vous et de votre mariage. Pour ceux qui ne connaissent pas encore votre partenaire cela permettra de poser un visage sur un nom. Afin d’éviter le fameux « C’est qui le marié ? » le Jour J. Enfin, pour vos proches cela fera un joli souvenir photo à accrocher s’ils le souhaitent. Vous avez l’embarras du choix concernant le format : Polaroïd, Assemblage de photos, Calque papier voici quelques coups de coeur !

2. Des magnets Save the date

Astuce du jour, Bonjour ! Si vous voulez être certains que vos invités n’oublient pas la date optez pour le magnet à coller sur le frigo ! C’est utile, joli et pratique et vos invités ne pourront être que surpris.

3. Les Rondins de bois

C’est LA tendance du moment ! Le Save the Date en forme de mini-rondins de bois. C’est l’idéal si vous avez un thème de mariage nature ou champêtre. N’hésitez pas à varier la forme : rond, carré, coeur selon vos envies. Vous pouvez aussi faire un petit trou pour accrocher une cordelette et en faire un porte-clés.

4. La Carte d’embarquement

A tous les amoureux du voyage, embarquez vos invités vers une destination paradisiaque : Votre mariage ! Bien entendu, si votre thème de mariage est le voyage ce Save the Date s’accordera parfaitement ! D’autant plus que c’est le genre de Save the Date que l’on n’oublie pas et que vos invités conserveront à coup sûr !

5. Le format téléphone

A l’heure du numérique où tout le monde possède un smartphone ou une adresse email c’est le moment de proposer un Save the date moderne. On apprécie la simplicité, la rapidité de l’envoi, la personnalisation, la facilité à le faire soi-même ! Et c’est aussi le moyen le plus économique car il n’y pas de frais d’impression ou d’envoi. A privilégier si vous êtes en retard sur l’envoi de vos Save the date !

6. Un Save the date gourmand pour votre mariage

Voilà un format qui va plaire aux plus gourmands ! Un Save the date comestible pour vos convives. C’est une des idées les plus originales. Cela permettra à vos invités de « digérer » l’information (Merci le jeu de mots). Bon en revanche, une fois dégusté plus moyen de conserver la date facilement !

7. Détournez un objet du quotidien

Si vous souhaitez joindre l’utile à l’original, je vous conseille d’opter pour ce format. Il consiste à détourner des objets du quotidien pour en faire votre Save the date de mariage. Le but étant de proposer un objet pratique que vos convives pourront utiliser après dans la vie de tous les jours.

8. Le format vidéo 

Voici une autre idée pour susciter l’émotion de vos invités. Le Save the date vidéo à envoyer par email est une autre alternative moderne qui peut ne rien vous coûter. Retracer dans une courte vidéo l’histoire de votre couple et annoncer à la fin la date de votre mariage à vos convives. Cette petite vidéo surprendra vos invités et ils s’en souviendront !

9. Le jeu à gratter

Pour les futurs mariés qui souhaitent conserver le suspense jusqu’au bout, je vous conseille le jeu à gratter. Vous indiquez seulement vos noms et prénoms et vous cachez la date sous la poudre métallique à gratter pour la révéler. J’adore ce concept original et surprenant.

10. Le calendrier

Vous pouvez aussi opter pour le format mini calendrier pour annoncer la date de votre mariage. Pratique car vos invités sauront tout de suite de quel jour il s’agit.

J’espère que cette sélection de 10 idées de Save the date originaux pour votre mariage vous aura plu et que vous trouverez celui qui vous correspond ! N’hésitez jamais à être dans l’originalité. De cette façon vos invités seront surpris et ils s’en souviendront. Je vous propose de regarder l’article concernant les faire-part originaux également.

Si vous souhaitez personnaliser des Save the Date de mariage en ligne : RDV sur ce site !

Suivez moi sur FacebookInstagram et Pinterest!

 

Le carnet blanc

Pauline Fort Tiracci
Pauline Fort Tiracci

Coach Mariage & Wedding Planner

Me contacter

Produits

Cadeau gratuit

.

Articles récents

Partager sur facebook
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur pinterest

Téléchargez le dernier outil en ligne : Calculateur automatique de boissons

.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

.