Actualités

10 idées de films à regarder pour la Saint Valentin !

10 idées de films Saint Valentin

J-1 avant le 14 février ! 

Que vous soyez seul, en couple ou entre amis il va bien falloir occuper votre soirée ! Que vous soyez pro ou anti Saint-Valentin, quoiqu’il arrive vous ne passerez pas à côté de cette journée… J’ai donc sélectionné des idées de films pour la Saint Valentin !

15 idées de films à regarder pour la Saint-Valentin - blog mariage - le carnet blanc

Voici une sélection de films Saint-Valentin à regarder pour rester dans l’esprit de ce jour dédié à l’amour et aux amoureux. Cela vous empêchera peut-être de regarder les 1H30 de stories Instagram de votre ex avec sa nouvelle copine dans un super restau où il ne vous a jamais emmené ; du repas fait-maison préparé par le petit ami de votre cousine qui est tellement un bon cuisinier et si attentionné ou encore la photo du cadeau offert par votre frère à votre belle-soeur dont c’est vous-même qui avait donné l’idée. 

Ne voyez là aucun pessimisme ou encore l’histoire de ma vie. Déjà je n’ai pas de frère, mon ex n’a pas retrouvé de copine et le petit-ami de ma cousine est vraiment d’aucune sympathie avec personne sauf lui-même. 

1. Le classique et indémodable : Valentines’ Day

affiche Valentine's Day - blog mariage -le carnet blanc

Ce film a déjà 10 ans en 2020 et même si on a dû le voir une dizaine de fois à chaque Saint-Valentin depuis qu’il est sorti. C’est toujours l’occasion de passer la soirée avec un Bradley Cooper plus sexy que jamais. L’idée du film est de suivre plusieurs couples lors de leur journée de Saint-Valentin avec un rythme humoristique et décalé. Mention spéciale à Taylor Swift qui me fait mourir de rire dans le film et qui nous rappelle tous une fille de notre entourage. 

2. Le plus français : L’Arnacoeur

Arnacoeur - blog mariage -le carnet blanc

On retrouve Romain Duris et Vanessa Paradis dans une comédie extrêmement drôle et touchante. Alex est un briseur de couple professionnel, il est engagé par l’entourage des femmes : amis ou famille pour que le petit ami devienne simplement un ex ! On se prend très vite au jeu en se demandant pourquoi ce job n’existe toujours pas dans la vraie vie. 

3. Le plus drôle : Le Journal de Bridget Jones

Bridget jones - blog mariage -le carnet blanc

Là on est clairement sur mon préféré, je ne sais pas pourquoi mais j’ai toujours adoré ce film! Renée Zellweger aka Bridget joue à la perfection le rôle de la vieille fille dont les parents veulent absolument caser ! Tiraillée entre deux hommes extrêmement sexy elle se retrouve dans des situations tellement « malaisantes » que nous sommes obligés de nous identifier. A voir et à revoir sans hésiter… 

4. Le plus réel : Je te promets

The vow - blog mariage -le carnet blanc

Inspiré d’une histoire vraie, le scénario peut vous sembler cliché au début mais très vite on s’attache aux deux personnages et on prie pour que cela ne nous arrive jamais ! Rachel Mc Adams aka Paige est plongée dans le coma après un accident de voiture et leur relation mise à rude épreuve va devoir repartir de zéro après 5 ans d’amour effacé de sa mémoire. 

5. Le plus musical : La La Land

La la land - blog mariage -le carnet blanc

Multiples fois récompensés le film La la land offre un univers totalement immersif et ne se restreint pas à la seule catégorie de comédie musicale. On remarquera les endroits sublimes, les costumes et une Emma Stone parfaite pour le rôle. Bon, en revanche pour ceux qui veulent on peut rentrer dans le débat de : « Est-ce que le film propose vraiment un Happy end ou non ? »

6. Le plus romantique : Love Actually 

Love Actually -blog mariage -le carnet blanc

Si vous êtes nostalgique des fêtes de noël ce film est fait pour vous, dans la même veine que Valentine’s Day on retrouve plusieurs couples dont la relation d’amour est différente. Bon cette fois-ci on s’attarde sur le charisme naturel de Hugh Grant dont on aimerait volontiers devenir la collaboratrice. Chaque histoire est d’un romantisme comme on ne voit plus. Cela dit personne n’apprend le portugais et le premier ministre britannique est beaucoup moins sexy que Hugh Grant. 

7. Le plus exaltant : 20 ans d’écart

2à ans d'écart - blog mariage -le carnet blanc

La preuve que l’amour n’a pas d’âge et même si on s’efforce à le contrer il finit toujours par triompher. On aime voir Pierre Niney dans un autre rôle que le garçon torturé ou l’artiste incompris. On comprend pourquoi il tombe amoureux de Virginie Effira, sublime. Mention spéciale pour Blanche Gardin dans son rôle androgyne qui fidèle à elle-même présente une scène drôle, choquante et sans mâcher ses mots. 

8. Le plus narcissique : Mon Roi

Mon roi - - blog mariage -le carnet blanc

Vous vous demandez certainement ce que fait ce film dans la sélection de Saint-Valentin, mais il me semblait important d’ajouter une proposition plus dramatique. Non non, ce n’est pas parce que j’adore Vincent Cassel. C’est un autre aspect de l’amour que l’on regarde ici : l’amour aveugle et l’emprise d’un pervers narcissique dont on ne peut se défaire. Le personnage Georgio nous prend en otage dans un relation passionnelle mêlant éttouffement et destruction mutuelle.  

9. Le plus américain : Cher John

Cher John - blog mariage -le carnet blanc

La on est typiquement dans un film romantique américain, où les deux héros tombent amoureux mais vont devoir survivre à la distance. Lui doit se rendre en mission militaire pendant qu’elle continue sa vie de son côté jusqu’au jour où ils se retrouvent des années après. Bon que l’on soit bien clair, ça ne nous empêche pas d’adorer ce film et de verser nos quelques larmes !

10. Le plus triste : N’oublie Jamais

N'oublie jamais - blog mariage -le carnet blanc

L’amour peut durer toute une vie et on assiste à une véritable preuve d’amour, même dans la maladie. Je pense que chaque personne qui aime les comédies romantiques devrait voir ce film au moins une fois dans sa vie (Beaucoup plus dans mon cas).

Belle Saint-Valentin !

Je ne sais pas ce que vous avez prévu pour demain mais quelques soient vos projets je vous souhaite un merveilleux 14 février ! Et j’espère que cette sélection de films pour la Saint-Valentin vous donnera du baume au coeur ! 

Suivez moi sur FacebookInstagram et Pinterest

Article à consulter également : Le Flipbook : Tendance du mariage en 2020 !

googleb61823bd574b7351.html

1 commentaire

  1. Hi, this is a comment.
    To get started with moderating, editing, and deleting comments, please visit the Comments screen in the dashboard.
    Commenter avatars come from Gravatar.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

.