="bar à thèmes mariage animations culinaires"

10 animations culinaires et bar à thèmes salés à proposer à son mariage !

Vous souhaitez un peu d’originalité pour votre mariage ? Cela passe aussi par la nourriture et notamment le vin d’honneur. Oubliez les traditionnels canapés et petits fours et lancez-vous dans les animations culinaires et bar à thèmes salés pour votre mariage !

Depuis quelques années, c’est réellement une tendance et les mariés choisissent de proposer 1 à 3 animations culinaires salées pour leur mariage lors du vin d’honneur ou cocktail dinatoire. N’hésitez pas à demander à votre traiteur pour mettre en place ces animations culinaires, de plus en plus de traiteurs proposent ce service. De plus toutes ces animations culinaires ne nécessitent pas obligatoirement un membre du personnel, ils permettent aux invités de faire un peu de self-service !

10 animations culinaires salées et bar à thèmes pour son mariage - Blog mariage - Le Carnet Blanc

Voici les 10 tendances d’animations culinaires salées et bar à thèmes pour votre Mariage en 2020 :

1. Bar à Huitres

C’est la tendance du moment ! Surtout si vous prévoyez un mariage estival, ou bien que vous organisez votre mariage près de la Côte ne passez pas à côté du Bar à Huitres. Rafraîchissant et facile à manger vos invités risquent d’adorer ! Chacun se sert en self-service étant donné que les huitres sont ouvertes quelques minutes avant !

Les + : Déclinez le Bar à Huitres en Bar à Fruits de mer ! Pour les amoureux des crustacés : ajoutez des crevettes ou des bulots et votre table ressemble à un vrai banc chez le poissonnier et c’est assez spectaculaire pour un mariage.

2. Animation Foie Gras 

Pour les plus chauvins on comprendra que l‘atelier Foie Gras puisse être un indispensable. Après tout c’est un produit de fête et un mariage n’est-ce pas la meilleure occasion pour fêter ça ?

Les + : Tester la version Brochettes de Foie gras ou sucettes de Foie gras pour plus de facilité à manger et pouvoir le combiner avec d’autres saveurs (Fruits, pain d’épices…)

3. Stand de Jambon à la coupe 

Là, nous sommes tous d’accord un apéritif ou cocktail sans charcuterie c’est frustrant ! Je plaisante bien entendu, nous avons aussi des invités végétariens ou vegans et il faut en prendre soin !

Les + : Déclinez le en Bar à Charcuterie si jamais vous avez vraiment des amateurs de jambons en tout genre !

4. Bar à soupes 

Ultra-tendance le bar à soupes sous forme de petites verrines fait plaisir à tout le monde. Soupe de petit pois, velouté de courgette ou gaspacho de tomate : les soupes donnent une touche de couleur au buffet ou au cocktail !

Les + : Soupes chaudes en hiver et velouté froid en été.

5. Stand Sushi & Poisson cru

Voici mon coup de coeur ! Et je dis pas ça parce que je raffole de la cuisine japonaise en général ! Frais, Joli et bien présenté c’est une super idée pour votre mariage. Puis clairement, ça risque de surprendre vos invités.

Les + : Déclinez le en tartare, en mini Bowl ou encore découpe de saumon ou poisson de votre région

6. Bar à Burgers

Déjà une tendance depuis plusieurs années, le bar à burgers fait toujours son petit effet dans les mariages. Boeuf, poulet, canard ou même foie gras vous n’avez que l’embarras du choix. Accompagnez-le d’un bar à frites et là c’est top !

Les + : Déclinez le version Hot-dog, mini-sandwichs, croque-monsieur, tacos

7. Bar à fromages

Personnellement je pourrais ne manger que du fromage pendant tout un repas! Vous pouvez imaginez une disposition originale et accompagnez-le d’un stand de pain où chaque invité choisira son pain et son fromage. Une vraie dégustation finalement 🙂

Les + : Proposez le au Vin d’honneur et/ou avant le dessert ça fonctionne à tout les coups !

Voir d’autres idées de Bar à thèmes !

8. Stand Plancha

="bar à thèmes mariage animations culinaires"
FeedTraiteur.com

La plancha est idéal pour un vin d’honneur en extérieur. Vérifiez bien avec le lieu s’il sont d’accord pour utiliser une plancha en extérieur car ce n’est pas toujours le cas. La plancha est géniale pour cuire à la minute des viandes, poissons, crustacés ou légumes.

Les + : Variez en proposant de composer des brochettes !

9. Bar à Légumes 

Amis Végétariens, Végans, ceux qui cherchent à faire attention à leur ligne ou tout simplement qui aiment les légumes ce stand est fait pour vous !

Les + : Variez les plaisirs en proposant une sélection de légumes différents avec plusieurs petites sauces

10. Taco Bar

="bar à thèmes mariage animations culinaires"

Très tendance, un membre de l’équipe du traiteur la prépare sous vos yeux ! On adore l’idée et ça nous donne déjà l’eau à la bouche.

Les + : Préparez plusieurs ingrédients et laissez vos invités les personnaliser

Bar à thèmes et animations culinaires salées - traiteur mariage - Blog mariage - Le Carnet Blanc

A consulter également : Comment  choisir son gâteau de mariage ?

Suivez moi sur FacebookInstagram et Pinterest!

Rédactrice pour Le Carnet Blanc

Pauline Fort Tiracci
Pauline Fort Tiracci

Instagram

Follow Me!

Rendez-vous dans la boite à outils !

Planning, Check-list, Tableau de bord, Fichier Excel, Kit d'organisation ou Vidéos tutos

Produits


DERNIERS ARTICLES

2 commentaires

  1. […] Ne manquez pas l’article précédent : 10 animations culinaires et bar à thèmes salées à proposer à son mariage ! […]

  2. […] cité ces deux chaînes de restauration rapide 🙂 Plus concrètement, vous pouvez proposez un bar à burgers, un bar à bagels, un bar à salades ou un bar de nouilles par exemple. Prenons l’exemple du […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

.